Formations

Stage Nitrox

La qualification de plongeur Nitrox vous permet de plongée avec des mélanges sur-oxygénés et ainsi d’avoir pour un même temps de plongée, moins de paliers ou bien, pour un même temps de décompression de pouvoir profiter plus longtemps de votre immersion. De plus, la fatigue à l’issue de la plongée est minimisée. La plongée au Nitrox comprend 2 niveaux de formation.

Détail de la formation Nitrox

Stage Sidemount

Durant la formation, vous plongerez avec 2 bouteilles en aluminium de 7L ou de 11L afin de découvrir la légèreté et la fluidité. Vous commencerez les plongées par les principes de sécurité élémentaires, des stabilisations dans les 3 dimensions, la découverte des différentes techniques de palmage, le décapelage/recapelage des bouteilles, la respiration sur un détendeur en débit continu, l’utilisation de différents parachutes…tout cela de façon progressive de 0 à 20 mètres.

Détail de la formation Sidemount

Stage Trimix

L’utilisation du TRIMIX, gaz composé d’oxygène, d’azote et d’hélium, permet de plongée en diminuant les effets de la narcose et ainsi apprécier de façon optimale votre plongée.

Deux niveaux de formation existent afin d’atteindre en exploration, une première zone de maximum 70m, le TRIMIX normoxique, respirable en surface, composé d’un minimum de 18% d’oxygène dans votre mélange. Vous ne changez rien à votre équipement, simplement le gaz que vous respirez et vos paramètres de décompression.

Une deuxième zone, au delà de 70m et jusqu’à 120m en exploration, le TRIMIX hypoxique, gaz non respirable de la surface, nécessitant un mélange transit, composé d’un maximum de 17% d’oxygène dans votre mélange.

Détail de la formation Trimix

Stage Recycleur

Le cursus recycleur diluant air et trimix sera disponible au printemps 2017.
Il sera accessible aux plongeurs professionnels, suite à la modification des textes règlementaires, applicables en début d’année prochaine.
La machine sera un recycleur, normé CE, avec une ergonomie optimum pour les déplacements ainsi que pour travailler avec un maximum d’aisance. Son entretien de premier niveau pourra être effectué par le plongeur.

Le SAV sera assuré sur la région bretagne et des machines seront disponibles à la location

Détail de la formation Recycleur

Propulseur

La plongée assistée d’un propulseur (Diver Propulse Vehicle) vous permettra de découvrir de nouveaux mondes. Explorer la totalité d’une épave en une seule immersion, glisser le long d’un tombant sur plusieurs centaines de mètres, organiser des recherches sur de vastes zones…tout cela sans oublier des sensations uniques de vitesse et de fluidité sous marine, le DPV ne peut que vous séduire !

Détail de la formation Propulseur

 

Plongée professionnelle

Pose du cable electrique de l'hydrolienne Sabella D10, le 25 Mai 2015 (île d'Ouessant-Finistère)

Pose du cable electrique de l’hydrolienne Sabella D10

Suite aux activités travaux sous-marin et marine marchande, passées et présentes, off-shore, BTP et énergie renouvelable, qualifié Scaphandrier professionnel Classe 2 Mention A, Diver Medic et Capitaine 200, j’interviens comme formateur pour les qualifications Classe 2 Mention A ainsi que le titre professionnel, notamment au CAP Trebeurden, partenaire depuis plusieurs années.

 

Recycleur

Suite à la modification des textes régissant ces activités, un cursus recycleur, pour les mentions B est en cours de d’élaboration et sera disponible début 2017.